Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Capucine Rosie
25 mars 2019

Guérir les blessures intérieures

 

 

Blessures intérieures

Les blessures affectives, les blessures de la vie, nous atteignent parfois profondément. La plupart du temps nous ne savons pas comment les guérir, rebondir sainement. Car nous ignorons un fait : notre âme est comme notre corps. De la même façon que nous allons voir le médecin parce que nous ne savons pas nous soigner nous-mêmes, nous avons en réalité besoin d’un « médecin de l’âme » qui nous aidera à panser nos plaies intérieures, affectives.

Nous ne sommes pas responsables des blessures que nous subissons. En ce sens, nous sommes des victimes. Cependant, nous sommes responsables de la façon dont nous allons les gérer. Malheureusement, la plupart du temps, nous sommes ignorants de ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

De ce fait, pour nous défendre, très rapidement et sans même y penser (le processus est inconscient), nous ne prenons pas les bons chemins intérieurs pour guérir les blessures intérieures. A la place, nous édifions des forteresses de faux raisonnements, des pensées négatives qui vont s’installer et détruire notre âme : sentiment de rejet et d’abandon, mauvaise image de soi ou des autres, peurs, refus du pardon…

De plus, certaines blessures s’accompagnent de vraie culpabilité (rupture choisie, avortement, crime ou délit, vice secret…) dont nous ne savons pas nous défaire.

Il nous appartient de prendre les bons chemins de pensée pour nous relever et pouvoir guérir de nos blessures. Mais trouver le chemin de la vie, quand les émotions nous ont envahi et que nos pensées sont confuses, ne peut se faire qu’avec une aide extérieure.

Avoir des gens qui nous aiment et qui nous écoutent est une chance incroyable, car c’est l’amour qui guérit les blessures intérieures.  Même si ce ne sont pas des membres de la famille ou des amis, cela peut-être des psychologues, dont la bienveillance et le souci d’aider les autres peuvent nous apporter l’aide dont nous avons besoin. Nous ne sommes pas faits pour vivre seuls. Nous avons besoin les uns des autres.

 

wl-op-9s

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité